Bénédicte Fleury affiche un large sourire de satisfaction et elle a bien raison. Elle vient de livrer 200 mini cœurs en tissus à notre association qui vont pouvoir être revendus en guise de porte-clé ou d’objet de décoration.
Couturière professionnelle installée à Bouvron, la quadragénaire voulait donner du sens à son travail durant Octobre Rose.
« Dans mon entourage, des gens se battent contre le cancer. Cette cause me touche. Je voulais m’impliquer en faisant quelque chose qui me ressemble, qui rassemble, qui amène de la douceur. »
En contactant Florence Rambaud, notre coordinatrice des bénévoles, l’idée est venue de miniaturiser le coussin cœur. Bénédicte a alors réalisé le patron, une notice d’utilisation et un tuto vidéo pour inciter ses élèves en couture à se mobiliser à l’aide de leur machine à coudre.
Elle a ensuite fait le « buzz » sur les réseaux sociaux et profité de ses cours pour parler de l’importance du dépistage du cancer du sein et diffuser notre quiz qui en fait la démonstration.
Une seconde moisson de mini cœurs est déjà prévue pour 2024.
- Télécharger le Patron et la Notice d’utilisation