Une démarche solidaire et éthique
Le cancer touche un homme sur deux et une femme sur trois. Il reste la première cause de mortalité en France. Il impacte forcément votre entreprise, vos collaborateurs, vos actionnaires, vos clients (1 000 personnes apprennent chaque jour qu’elles sont atteintes d’un cancer dont 400 sont en activité au moment de l’annonce).
Devenir partenaire de la Ligue contre le cancer revêt donc tout son sens : c’est une démarche solidaire et éthique. Il en relève de la responsabilité sociétale et morale de chaque entreprise. Par ailleurs, au titre du mécénat d’entreprise, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt de 60% du montant de votre don, notre action étant reconnue d’intérêt général.
Quelles sont les actions possibles pour une entreprise ?
- Faire un don ponctuel ou régulier ou accorder une subvention (affecté ou non à projet spécifique)
- Faire un don en nature (don de produit, de matériel ou de prestation de service donnant droit à une déduction fiscale)
- Organiser un Défi d’entreprise et une collecte. L’occasion de fédérer les équipes et motiver vos collaborateurs autour d’un projet fort.
- Mettre en place une opération de produits partage (vous reversez un pourcentage sur chaque produit vendu et préalablement déterminé via une convention de partenariat)
- Proposer du mécénat de compétences (vous permettez à vos salariés de collaborer sur leur temps de travail avec nos équipes sur nos projets de lutte contre le cancer).
- Devenir sponsor (contre le soutien de l’entreprise, la Ligue offre une visibilité à son partenaire dans le cadre d’un projet défini. Le parrainage ne permet pas d’obtenir de réduction fiscale).
Comment mettre en place ces actions ?
- Vous pouvez nous contacter à tout moment pour échanger sur votre projet de partenariat.
Découvrir en vidéo l’intérêt d’un partenariat avec la Ligue
- Une création de l’agence web Acid Solutions, dans le cadre d’un partenariat de compétences.
Service Développement – Partenariats : 02 40 14 00 14 / partenariat.cd44@ligue-cancer.net